Le 40S Éloène France, c'est la combinaison de l'Essentiel et de son Écrin, le 40S Éloène France, ce n'est pas un sac mais mille et un…
Se réaliser dans la maroquinerie ? Elle n'y aurait jamais songé ! Elle, c'est Virginie Vacher la fondatrice de cette marque Française de maroquinerie haut de gamme. Si son parcours atypique ne la prédestinait pas à dessiner des sacs, la passion pour cet accessoire, ultime symbole de féminité l'aura propulsé au rang de créatrice.
Maman d'une petite fille, passionnée, touche à tout, curieuse, élégante et rigoureuse, Virginie Vacher imagine un sac à main qui lui ressemble et qui répond à ses valeurs. Les critères d'exigences sont sans concessions, elle veut créer du beau tout en faisant du bien ! Du bien pour ses futures clientes à travers un projet novateur et pertinent, mais aussi du bien pour la planète, en s'imposant des règles rigoureusement tournées sur le respect de l'environnement.
Portée par un élan créateur, c'est dans son atelier installé au creux du superbe Val Lamartinien en Bourgogne du sud, à quelques encablures de Lyon, que Virginie Vacher peaufine son geste. Du temps elle en dispose puisque l'idée du 40S est née durant le confinement. Le savoir-faire c'est à force d'apprentissage et de volonté qu'elle est parvenue à l'acquérir. L'attention que la créatrice porte à ses finitions reflète l'exigence. La qualité finale résulte à la fois, de l'application des techniques ancestrales de la maroquinerie haut de gamme et de l'association des matières nobles employées.
Si Éloène est une jeune marque, son sac à main le 40S déjà iconique, exhale le parfum d'un artisanat Français pratiqué dans les règles de l'art.